languageالعربية

Au kef: L'on trouve les promesses d'Essid insuffisantes

Lors d’un Conseil ministériel tenu aujourd’hui, vendredi 15 avril 2016 au Kef, le Chef du Gouvernement Habib Essid annonce qu’un ensemble de mesures en faveur de la région a été pris.

Il s’agit, entre-autres, du dédoublement des aires de la surface d’irrigation de 20.000 à 40.000 Hectares, de consacrer la somme de 120 millions pour fournir plusieurs régions en eau potable, etc.


Par ailleurs, le chef du gouvernement a assuré que la région sera fournie en gaz naturel durant le plan actuel. Il a également annoncé la création d’une nouvelle délégation dans la région de Touiref avec la possibilité de créer de nouvelles municipalités. 

 

Réactions

 

En réponse aux promesses du Chef du Gouvernement, la société civile au kef ainsi que plusieurs députés de la région estiment qu’il s’agit de mesures faibles et qui ne répondent pas aux attentes des kéfois.
De son côté Brahim Guesmi, secrétaire régional de l’Union des Travailleurs a révélé à notre correspondant Abdelhamid Hamdi que la visite de Habib Essid à la région n’a apporté rien de nouveau.

 

"On a fait ce qu'il faut à Kerkennah"

En marge de sa visite au Kef, le chef du Gouvernement a déclaré que le gouvernement a réagi à Kerkennah pour appliquer la loi et garantir le droit et la liberté du travail pour environ 400 personnes travaillant à Petrofac. Ces derniers ont été interdits de joindre leurs postes par les protestataires, dit Essid. Les employés ont eu peur de perdre leur emploi après que l’investisseur étranger ne les a menacés de partir de la région.


 


 

share